Actualité

Acheter un apparement neuf : quelles sont vos garanties ?

Le 1 octobre 2020


Contrairement à l’ancien, acheter dans le neuf vous permet de bénéficier d’un certain nombre de garanties en cas de dysfonctionnement ou de malfaçons constatés dans votre logement.  

Ces différentes garanties vous protègent avant, pendant, et après la livraison de votre logement. 

Avant la réception de votre logement, vos garanties sont les suivantes :
- La garantie prix ferme et définitif : vous assure que le prix convenu ne subira aucune augmentation, sauf si vous souhaitez d’éventuelles modifications pour l’aménagement de votre bien.
La garantie conformité : vous assure un logement conforme à ce qui est prévu au contrat de vente, à la notice descriptive et aux plans.
La garantie GFA : la Garantie Financière d’Achèvement vous apporte la certitude qu’en cas de défaillance du promoteur, votre bien sera achevé et livré.  

Une fois votre logement réceptionné, vous bénéficiez d’autres garanties :
La garantie GPA : la garantie du « Parfait Achèvement » engage le promoteur à réparer tous les désordres signalés par le maitre d’ouvrage (pendant un an à compter de la date de réception des travaux).
La garantie Biennale : assure le remplacement de tout équipement défectueux (pendant deux ans à compter de la réception des travaux).
- La garantie décennale : couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à l’usage auquel il est destiné (pendant dix ans). 

Toutes ces garanties sont mises en place pour vous apporter une certaine sécurité et vous permettre de devenir propriétaire l’esprit tranquille ! 

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour avoir plus d’informations sur nos logements neufs, que ce soit pour habiter ou pour investir. 

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :